L’aubier de tilleul, un remède naturel puissant !
Zoom sur ce merveilleux draineur des voies urinaires, hépatiques et biliaires :
C’est un puissant détoxifiant de tout l’organisme
Totalement naturel et riche en principes actifs, il s’agit du bois blanc et tendre qui se trouve entre l’écorce et le cœur de l’arbre, là où circule la sève.
Il est redoutable pour se débarrasser des toxines mais sans risque de déminéralisation.
En effet, il contribue au bon fonctionnement du foie et favorise le drainage de la boue biliaire.
Repellat vel ipsa modi. Tenetur ducimus et saepe voluptate. Perferendis non aut quos quod natus eos quasi libero inventore.
L’aubier de tilleul permet l’élimination de l’urée et dissout l’acide urique, luttant ainsi contre la formation de calculs rénaux.
Également favorable au niveau articulaire, rhumatismal et cardiovasculaire, la liste de ses propriétés médicinales est longue :
antispasmodique, antioxydant, analgésique, anti-inflammatoire, diurétique, tonique veineux, etc.
Vos émonctoires l’apprécieront et tout particulièrement après les fêtes…
Reconnu depuis plus d’un siècle et ayant fait l’objet de nombreuses thèses de doctorat en pharmacie, les bienfaits de l’aubier de tilleul ne sont plus à prouver. Autrefois d’ailleurs, un médicament à base d’aubier de tilleul était vendu en pharmacie pour faciliter les fonctions d’élimination digestive et rénale. : le Vibtil.
Lire l’article complet ici !
Cet article a été écrit par Virginie Militon @mapartverte , Hygiéniste (Spécialisée en Rééquilibrage alimentaire & soins naturels) et Sophrologue, certifiée en aromathérapie par l’École Des Plantes Médicinales et des Savoirs Naturels Lyonnaise.
Laisser un commentaire